Danse-Thérapie à Paris

 

Danse-Thérapie et Relaxation


La Danse-Thérapie, qui s’appuie d’abord sur le plaisir de danser, utilise le mouvement pour permettre à chacun de s’engager de façon créative dans un processus favorisant son intégration émotionnelle, corporelle, psychique, spirituelle et sociale.

L’aspect multidimensionnel de la Danse-Thérapie permet d’accueillir au sein du groupe des personnes confrontées à divers troubles ou désordres psychiques, psychosomatiques et relationnels ou en situation de handicap. Au-delà de ses effets thérapeutiques, la Danse-Thérapie s’inscrit également dans une démarche de développement personnel et de mieux-être.

Le groupe lui-même est un facteur thérapeutique. Chacun trouve une résonance singulière à travers les autres. Le thérapeute permet et encourage le développement de la dimension soignante de la danse en favorisant les situations d’échange et de plaisir, qui offrent ainsi la possibilité de vivre une expérience unique de rencontre avec soi et avec l’autre.

Le premier temps de l’atelier de Danse-Thérapie est consacré à la relaxation qui permet de se laisser porter par le moment présent, d’atteindre la détente physique et psychique dans un mouvement conscient. La relaxation, qui accroît notre capacité d’écoute émotionnelle et sensorielle tout en favorisant l’apaisement de notre stress, de nos émois, de nos perturbations internes et de notre mental, assure une transition naturelle avec la deuxième partie de l’atelier, consacrée à la danse.


Chaque vendredi (hors vacances scolaires) / Public Adulte / 13h15-15h15

Centre d'Animation Paul Valeyre

24, rue de Rochechouart - 75009 Paris.

MÉTRO : Cadet, Notre Dame de Lorette, Pigalle, Grand Boulevard. 

BUS : 26, 30, 32, 42, 43, 54, 67, 74, 85. 

Renseignements et inscriptions au 01 48 78 20 12.