Cabinet de Psychothérapie Analytique et de Guidance Parentale à Paris 75003

 

 

Pourquoi consulter ?


Une dépression, un deuil ou une perte, un conflit familial ou conjugal, un stress envahissant, un vécu d’angoisse, un manque d’estime ou de confiance en soi, des problématiques liées à la parentalité, un sentiment diffus de mal-être sont autant de raisons pour se décider à venir en consultation. La réussite du travail thérapeutique est favorisée par une motivation personnelle.


Combien de temps dure une thérapie ?


La durée d’une thérapie est très variable, de quelques semaines à plusieurs années, et dépend de votre situation personnelle et de votre demande. La durée de votre thérapie est placée sous votre contrôle : vous avez le droit d’arrêter à tout moment. Si vous décidez de mettre fin à votre thérapie, il est important que ce choix soit mûrement réfléchi : il est nécessaire de prendre le temps de conclure avec votre thérapeute.


Quelle est la thérapie qui me convient ?


Le paysage actuel des thérapies proposées est multiple. Les psychothérapeutes utilisent différentes approches et ont différentes orientations. Certains sont psychanalystes, d’autres utilisent une approche systémique, humaniste, psychocorporelle ou encore cognitivo-comportementale… L’intérêt d’une approche intégrative est de proposer un accès à l’ensemble de ces traitements thérapeutiques et de choisir la solution la mieux adaptée à vos besoins ou à votre personnalité.

Quelle que soit l’approche que vous choisissez, il est important de trouver un thérapeute en qui vous avez confiance. Le psychothérapeute est toujours soumis au respect du code de déontologie qui régit sa profession (secret professionnel, anonymat, respect de l’intégrité physique et psychique).


Qu'est-ce que l'alliance thérapeutique ?


L’alliance thérapeutique désigne un processus qui lie le psychothérapeute et le patient autour du déroulement de la thérapie et de sa finalité. L’élément fondamental de la thérapie est la relation entre deux personnes humaines qui échangent au sein d’une co-création thérapeutique fondée à la fois sur une intimité et sur une juste distance respectueuse.


Quel est le prix d’une séance ?


60 €. Pour plus d’informations, cliquez ici.


Si je manque mon rendez-vous ?


Vous pouvez annuler une séance, toutefois un rendez-vous pris et non annulé doit être réglé. Vous ne réglez pas la séance si vous annulez au minimum 24 h à l’avance. Dans le cas d’une annulation le jour même, la séance est rattrapée ou alors due.


Combien de temps dure une séance ?


Une séance classique dure entre 45 et 60 minutes.